Comment Toastmaters peut nous faire progresser dans la prise de parole en public?

Les réunions ToastMasters Marseille contribuent à un but bien précis, la prise de parole en public que la plupart de ses membres cherchent à développer mais de quelle façon ?
La question peut se poser : comment une association peut-elle nous apporter ce que nous recherchons. Tous les membres que nous rencontrons, que ce soit en présentiel ou en ligne sur ZOOM, émanent d’horizons différents. Nous avons tous un but précis dans l’apprentissage de la prise de parole en public : certains souhaitent devenir conférenciers, d’autres formateurs… Nous aspirons tous à perfectionner nos relations professionnelles et personnelles.


Les individualités deviennent une force lorsque nous la mettons au service d’un groupe. Chacun apporte une part de son expérience au travers des discours que nous partageons lors de ces soirées. Par leur diversité, les thèmes nous apportent tout à la fois ouverture d’esprit, émotion, culture générale et sont riches en apprentissage pour l’auditoire. A mon sens, l’enseignement des soirées ToastMasters Marseille tient à l’intervention de ses membres.


J’en veux pour preuve le discours de Christèle Durand. sur le thème « l’assertivité » – une véritable leçon de comportement à adopter aussi bien au travail que dans notre vie privée. Cette allocution m’enrichit un peu plus et m’apporte de nouvelles pistes d’amélioration. Progresser dans la communication avec ses interlocuteurs passe aussi par un comportement à adopter.
L’assertivité : connaissez-vous le sens de ce mot ? Voilà la première question que Christèle Durand. nous a posée. De mon côté, je n’en avais aucune idée avant son discours.
Que vous soyez membres, invités ou curieux, je vous laisse découvrir le support technique de son intervention lors d’une soirée ToastMasters Marseille. Je vous invite à nous découvrir les mardis soir 19h30 en ligne sur ZOOM en attendant de nous retrouver en présentiel.

Sébastien  Conflitti

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest