réunion Toastmasters Marseille du 19 janvier 2016

réunion Toastmasters Marseille du 19 janvier 2016

Les 19 personnes présentes ce soir ont appris la nouvelle en exclusivité : notre site Internet toastmastersmarseille.fr est en ligne ! Merci à Florent et Bilal pour sa réalisation.

  • Florent Boutin Lefeuvre sera Gestionnaire de l’hébergement
  • Bilal Ahmad Khan en sera l’administrateur (webmaster)
  • Max Girault sera rédacteur en chef des articles du blog. Chaque membre du club est encouragé à se rapprocher de Max pour rédiger des articles.

Mais revenons à notre soirée. Savez-vous qui était l’animateur ce soir ? Il est partout, c’est aussi notre trésorier, j’ai nommé : Florent Boutin Lefeuvre! Comme à l’accoutumée, Florent a utilisé le mot du jour (penser) en nous gratifiant d’une citation dont lui seul a le secret : « Penser le changement vaut mieux que changer le pansement! ». Félicitations Florent, il fallait e-penser !

Ne croyez pas pour autant que la soirée avait déjà atteint sa vitesse de croisière… C’était sans compter sur notre surprenant meneur des improvisations : Brice Hadir. L’improvisation est toujours une surprise mais ce soir c’était aussi une fête! Nous avons en effet admiré Sergio Azpeitia incarnant un Bonzaï, Teddy Denis métamorphosé en chenille, Cyril Chambard en guimauve des bois et Tarek Manasfi en lanceur d’alerte climatique.

Et après cette session d’improvisation de haut-vol, nous avons eu le plaisir d’écouter :

  1. Fabien DELCOURT « 3 mythes en nutrition qui ont la peau dure »
    (Projet n°2 « Structurer votre discours »)
  2. Max GIRAULT « Moi, Empereur Palpatine, je vous dois la vérité sur la Menace Fantôme » (Projet n°2 « Structurer votre discours »)
  3. Bilal Ahmad KHAN « Une poupée et des roses blanches »
    (Projet n°2 du manuel avancé)

Sergio Azpeitia a ensuite mené la session d’évaluation et la soirée s’est achevée par la traditionnelle remise des rubans, récompensant Sergio pour son improvisation, Bilal pour son discours et Bruno pour son évaluation. Merci à tous et à chacun pour votre participation et notez bien dans vos agendas notre prochain rendez-vous : le mardi 2 février 2016 à 19h !